Commémoration de l’attaque de la mosquée de Québec

Trois ans plus tard, les veuves et les orphelins de l’attaque de la mosquée de Québec ont besoin de votre aide.

Ces six femmes continuent de subir les conséquences de la haine et de la violence, alors qu’elles sont devenues des mères monoparentales et les seules sources de revenu pour leur famille lors de cette nuit tragique

Pour honorer l’héritage de ceux que nous avons perdus, nous nous sommes engagés à fournir un support financier mensuel durable pour que ces mères puissent bâtir un meilleur avenir pour leurs enfants.

Donnez peu importe le montant auquel vous pouvez vous engager mensuellement. Montrons-leur qu’ils ne sont pas seuls.

100% des dons iront directement aux familles.

.

.

“Nous serons dans le paradis moi et celui qui s’occupe de l’orphelin comme cela (il fit un signe avec l’index et le majeur).”– Prophète Muhammad ﷺ

.

Votre don mensuel de seulement 20$ peut aider à subvenir aux besoins de ces enfants orphelins.

Que s’est-il passé et qui a besoin d’aide?

Le 29 janvier 2017, une fusillade tragique a été perpétrée dans une mosquée à Québec qui a coûté la vie à six fidèles innocents et en a blessé 19 autres.

Ces six hommes qui ont été tués avaient entre 39 et 60 ans, et étaient tous venus au Canada avec l’espoir de trouver une meilleure vie pour leurs familles. Dans une tournure d’événements horrible, ils ont chacun laissés derrière eux une femme et des enfants, qui sont devenues, du jour au lendemain, des mère monoparentales et les seules sources de revenu pour leur famille.

Alors que nous faisons le deuil de cette terrible attaque et commémorons leur courage et leur perte, nous vous demandons de prendre en considération les femmes et enfants qui continuent de subir les conséquences de cette haine et de cette violence.

Aidez-nous à être unis avec leurs familles et à alléger leur fardeau.

100% des dons iront directement en aide à ces six veuves alors qu’elles élèvent leurs enfants devenus orphelins. Peu importe le montant que vous pouvez donner mensuellement, il sera combiné avec les autres dons et distribué équitablement entre les familles pour subvenir à chaque enfant. Les orphelins qui sont éligibles pour recevoir cette aide sont âgés de 2 à 18 ans et ne sont pas en mesure d’assurer leur propre subsistance.

Rejoignez-nous aujourd’hui et faites un don mensuel quel qu’il soit.

Durant les semaines qui ont suivi l’attaque, des dons ont été récoltés avec gratitude. Les familles ont immédiatement utilisé ces montants pour couvrir les frais de logement et les dépenses quotidiennes. Cependant, sans appui à long terme, ces dons ponctuels ne peuvent pas apporter une grande aide.

Aujourd’hui, 3 ans plus tard, les familles font de leur mieux pour bâtir une meilleure vie pour leurs enfants avec dignité. Malgré qu’ils aient demandé à avoir leur vie privée, nous pouvons confirmer qu’ils ont besoin d’assistance financière pour leurs enfants, puisque la compensation qu’ils reçoivent est minimale.

Aidez-nous avec le montant mensuel que vous pouvez donner.

Pour respecter l’intimité de ces mères et de leurs enfants, nous n’allons pas fournir les profils individuels ni de rapports sur les orphelins qui reçoivent l’aide. Plutôt, nous allons envoyer des rapports généraux de l’impact de vos dons et maintenir la transparence sans identifier les noms et les photos des bénéficiaires.

Merci pour votre compassion et votre générosité, d’honorer ceux qui sont décédés, leurs familles et leur héritage.

Si vous désirez faire votre don d’une autre manière, nous serons heureux d’aider. Appelez-nous au 1-855-377-4673.